Executive coaching

Le coaching est devenu populaire pour une raison principale – il obtient des résultats ! La recherche actuelle de l’international Coaching Fédération indique que les bénéficiaires du coaching augmentent leur valeur pour l’entreprise de 500% (en matière de croissance de productivité, de qualité, d’amélioration de la relation avec le client, du travail d’équipe et ses résultats). Mais qu’est qu’un coaching et qu’est-ce qu’il peut faire pour vous et votre organisation?

Le but du Coaching est de se concentrer sur ce que veut le client et d’utiliser un processus via une session de coaching afin de permettre au client une auto découverte afin qu’il découvre ses propres réponses. C’est le client qui détermine les objectifs et s’y engage, tout en permettant au coach de l’aider à en être responsable. Contrairement à une psychothérapie, qui repasse en profondeur les différentes questions concernant généralement le passé, le coaching est plutôt orienté vers l’action et met l’accent sur le présent et l’avenir. De nombreuses grandes entreprises mondiales perçoivent la valeur du coaching et ont elles-mêmes développé « in house » un département de coaching.

Pourquoi recruter un « coach exécutif»?

Il y a plusieurs raisons pour choisir le coaching afin de corriger ou résoudre les problèmes de comportement ou des questions de mauvaises performances. Le coaching des cadres est également choisi pour développer au niveau de la direction les compétences, le développement et au besoin la croissance qui ont un impact sur l’ensemble de l’organisation. Les raisons citées ci-dessous englobent à la fois les problèmes et les priorités de développement. Elles pourraient aussi être décrites comme orientées vers le changement, avec un accent mis sur la nécessité de compléter, de recentrer le participant, ses compétences ou les orienter vers la croissance, (en insistant sur l’accélération de la courbe d’apprentissage pour les hauts potentiels ou les cadres récemment promus).

Executive coaching……. Because you're worth it !Nous avons tous besoin d’aide pour la mise en perspective. Il n’est point facile de nous évaluer nous-mêmes, et c’est pourquoi avoir un coach perspectif amène à des conversations internes. Le coaching de cadres doit être un processus concret avec des résultats prouvés. Le développement exécutif est un aspect critique de toutes l’organisations et, cependant, souvent celui qui est le plus négligé. En outre d’être un outil puissant dans la création de résultats commerciaux tangibles, la popularité du coaching est une réponse à plusieurs autres tendances sur le marché économique et le coaching de cadres est approprié pour:
• L’amélioration ou l’apprentissage de nouvelles compétences en matière de gestion
• La gestion de changements majeurs ou de la croissance de l’entreprise
• La transition vers un nouveau rôle
• La gestion des performances
• Le Business & communication
• Les techniques d’organisation et de planification
• La stratégie et le développement des affaires
• La résolution de conflits
• Le team-building

Le processus

Beaucoup n’aiment pas demander de l’aide lorsque lorsqu’ils se sentent perdus. Un coach pourrait cependant éclairer les doutes et, de par son objectivité, il pourrait nous dire, nous communiquer certaines remarques que nous ne voulons pas forcément entendre.
L’engagement du coaching commence en principe par une session de « découverte ». C’est le moment où le client potentiel et l’entraîneur ont une conversation afin de déterminer et d’examiner plusieurs éléments. Mais comment allez-vous recruter un autocar exécutif? Et pourquoi devrait-on recruter un coach exécutif? Ces questions n’ont pas de réponses évidentes et doivent pourtant être étudiées.

Questions à poser
– Comment pourrais-je bénéficier du coaching?
– Quel défi professionnel est-ce que je rencontre?
– Dois-je lui faire confiance, à lui ou elle?
– Quel est le processus?
– Comment mon entreprise pourrait-elle bénéficier du coaching?
– Comment puis-je intégrer le coaching? Le coaching d’équipe? Le « Peer coaching »?
– Est-ce que les séances sont confidentielles. (Cela doit être une priorité pour le client!)
– Que devez-vous envisager afin de créer une culture de coaching d’entreprise réussie?

Le recrutement d’un coach est capital et plus vous aurez d’information sur le coach, le processus et votre objectif, plus vous y verrez clair. Soyez certain de communiquer vos objectifs, et les indicateurs que vous souhaitez utiliser pour évaluer la réussite. C’est quelque chose que vous pouvez travailler ensemble dans l’une de vos premières sessions, afin de savoir exactement vers quoi vous allez vous diriger. Il faut beaucoup de temps pour trouver le bon coach et déterminer ce dont on a besoin pour travailler, mais un bon coach peut vraiment faire une différence énorme pour vous, votre équipe et votre organisation et aussi, parce que vous le valez bien!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s