9 Techniques Pour Faire Bonne Impression En 10 Secondes

Faire Bonne Impression

Technique 1 : Le sourire

Sourire est l’une des 6 célèbres règles que Dale Carnegie décrivit déjà en 1936 dans son ouvrage « Comment Se Faire des Amis et Influencer les Autres». Ces règles ont été reprises depuis par pratiquement tous les gourous de la communication que ce soit dans leurs livres ou au cours de leurs séminaires.

sourire

Les personnes charismatiques travaillent leur sourire de sorte que lorsqu’elles en font usage, le monde entier sourit avec eux. Elles savent que leur sourire est l’une de leurs armes les plus puissantes et la peaufine pour lui donner un maximum d’impact.

Des chercheurs ont répertorié des dizaines de types de sourires différents — de la bande de caoutchouc serré du menteur piégé, au sourire doux et spongieux d’un enfant qu’on chatouille. Il y a des sourires chaleureux et des sourires froids. De vrais sourires et des sourires faux. Des sourires séducteurs, amusés, sociaux, amoureux, intéressés et embarrassés.

Alors, comment faire ?

Ne lancez pas immédiatement un sourire lorsque vous saluez quelqu’un, comme si chaque personne entrant dans votre ligne de mire en serait le bénéficiaire. Au lieu de cela, regardez l’autre pour une seconde, pausez et entrez ensuite en contact avec la personne. Laissez un grand et chaleureux sourire inonder votre visage jusqu’à le faire déborder au travers de vos yeux. Il engloutira son destinataire comme une vague de chaleur. La fraction de seconde que vous patienterez avant d’émettre votre sourire convaincra votre interlocuteur que votre sourire est authentique et rien que pour lui.

Technique 2 : Les yeux

Vos yeux sont comme des grenades qui ont le pouvoir de faire exploser des émotions chez les autres. Tout comme les maîtres d’arts martiaux considèrent leurs poings comme des armes, vous pouvez considérer vos yeux comme une arme psychologique lorsque vous maîtriserez cette technique.

yeux

En plus de créer des sentiments de respects et d’intérêts, maintenir un contact visuel fort vous fera paraître comme intelligent et imaginatif. Parce que les personnes qui possèdent beaucoup d’imagination intègrent les informations plus facilement que les autres, elles peuvent continuer à regarder dans les yeux même durant les moments de silences.

Alors, comment faire ?

Faites comme si vos yeux étaient collés à ceux de votre interlocuteur avec du caramel chaud et collant. Ne coupez pas le contact visuel même après que votre interlocuteur a fini de parler.Si vous devez regarder ailleurs, faites-le très lentement, à contrecœur, comme si vous étiriez le caramel gluant jusqu’à ce que le filet se rompe enfin.

Technique 3 : Le regard

Les chefs d’entreprises utilisent le regard pour évaluer leurs employés. Les enquêteurs de police l’utilisent également pour intimider de présumés criminels. Les grands séducteurs utilisent le regard pour séduire et rendre les femmes amoureuses.

regard

La technique du regard nécessite au moins trois individus — vous, votre cible, et une autre personne. Voici comment cela fonctionne : habituellement, lorsque vous parlez avec au moins deux autres personnes, vous regardez toujours la personne qui parle. La technique du regard suggère que vous vous concentrez plutôt sur l’auditeur — votre cible — plutôt que sur la personne qui parle. Ce qui désorientera légèrement votre cible. Elle se demandera pourquoi vous la regardez au lieu de regarder la personne qui parle et réalisera que vous êtes très intéressé par ses réactions.

Alors, comment faire ?

Cette technique envoi à l’autre personne des signaux qui montre votre intérêt et votre entière confiance en vous. Cette technique est extrêmement puissante, mais vous devez être prudent. Utilisez-la intelligemment ou vous pourriez apparaître comme une personne arrogante.

Regardez votre personne cible même si quelqu’un d’autre parle. Peu importe qui parle, continuez à regarder l’homme ou la femme pour qui vous voulez attirer l’attention.

Une version moins agressive, mais tout aussi efficace consiste à regarder la personne qui parle, mais laisser votre regard rebondir sur votre cible à chaque fois que l’orateur termine un point. De cette façon, M. ou Mme cible sentira toujours que vous êtes intrigué par ses réactions, mais sans créer un sentiment de mal aise.

Technique 4 : La posture

posture

Quand un énorme sentiment de bonheur vous submerge et que vous vous sentez comme un vainqueur, vos mouvements reflètent automatiquement votre état d’esprit et vous jetez vos épaules en arrière. Un sourire contourne vos lèvres et adoucit vos yeux.

C’est la posture des champions. Ils se tiennent avec assurance. Ils se déplacent avec confiance. Ils sourient chaleureusement avec fierté. Une bonne posture affirme que vous êtes un homme ou une femme déterminée et qui atteint ses objectifs. Une bonne posture est la première marque des champions.

Alors, comment faire ?

Visualisez un anneau de fer suspendu au-dessus de chaque porte que vous franchissez. Mordez fermement l’anneau de fer entre vos dents, laissez-vous tirer comme au sommet d’un chapiteau de cirque. Lorsque vous êtes suspendu par votre mâchoire, chacun de vos muscles sera étiré en position de posture parfaite. Vous serez alors prêt à pénétrer dans la pièce et à captiver la foule.

Technique 5 : Le cadeau émotionnel

Comme des avocats décidant s’ils veulent que vous jugez leur cas, toutes les personnes que vous rencontrez font un jugement subconscient pour déterminer si elles vous veulent dans leur vie. Elles fondent leur verdict en grande partie sur votre langage non corporel. Et ce sera dans les premiers instants que se décidera comment l’ensemble de la relation évoluera.

Alors, comment faire ?

Récompenser votre nouvelle connaissance à l’instant où vous serez face elle. Émettez un sourire chaleureux, tournez l’ensemble de votre corps, et portez attention à la personnecomme vous le ferriez pour un petit chien qui ramperait jusqu’à vos pieds. Pivotez en direction de l’autre et projetez un message non verbal — « Je pense que vous êtes très, très spécial ».

Technique 6 : La vieille connaissance

amis

Le secret pour faire en sorte que les gens vous apprécient, c’est de leur montrer combien vous les aimez. Votre corps est une station de radiodiffusion émettant vingt-quatre heures par jour, révélant aux autres comment vous vous sentez à un tout moment.

Chaque centimètre de votre corps, du sommet de votre crâne à la pointe de vos orteils, doit émettre un signal que votre interlocuteur doit interpréter comme une preuve que vous vous souciez de lui.

 

Alors, comment faire ?

Lorsque vous rencontrez quelqu’un, imaginez que cette personne soit un vieil ami, un ancien client, ou quelqu’un pour qui vous aviez beaucoup d’affection. Quelqu’un avec qui vous avez eu une relation merveilleuse pendant des années, mais avec qui vous avez perdu tout contact. Vous avez tenté par tous les moyens de la retrouver, mais elle ne se trouvait pas dans l’annuaire. Pas d’information à son sujet sur Internet. Et puis soudainement, quelle surprise ! Après toutes ces années, vous êtes à présent à nouveau réunis.

C’est ici que la simulation s’arrête. Car vous n’allez évidemment pas tenter de convaincre votre interlocuteur que vous êtes réellement de vieux amis.

Technique 7 : Les gestes qui trahissent

Un homme d’affaires qui par nature est plutôt à l’aise pourra perdre son calme simplement parce que la pièce dans laquelle il se trouve est trop chaude. Un politicien donnant discours à l’extérieur pourrait cligner excessivement des yeux à cause de la poussière. Même innocent,ces petits signaux émettent une sensation que quelque chose ne va pas ou que vous êtes en train de mentir. Les professionnels de la communication sont très attentifs à ce genre de petits détails.

Alors, comment faire ?

Ne vous grattez pas le nez et ne vous touchez pas le lobe de l’oreille lors d’une conversation importante. Et gardez par-dessus tout vos mains loin de votre visage. Des petits mouvements de mains trop proches de votre visage ainsi que tous ces autres micros mouvement peuvent indiquer à votre interlocuteur que quelque chose ne va pas.

Technique 8 : Analysez le comportement

Avez vous déjà tenté de regarder la télévision lorsque le téléphone se met à sonner ? Quelqu’un vous demande de couper le son de la télévision de manière à ce que cette personne puisse parler. Parce qu’il n’y a à présent plus de sons, vous regardez plus attentivement l’action qui se passe sur l’écran.

Vous percevez les acteurs sourire, renfrogner, plisser les yeux, et des dizaines d’autres expressions. Vous ne manquez pas un seul morceau de l’histoire, car, simplement par leurs expressions, vous pouvez comprendre ce qui se passe.

Alors, comment faire ?

Prenez l’habitude d’être sur deux pistes en même temps lorsque vous êtes en train de parler.Exprimez-vous, mais gardez un œil attentif sur comment votre interlocuteur réagit à vos propos. Planifiez ensuite votre comportement en conséquence. Les autres penseront de vous que vous êtes une personne attentive au moindre détail.

La plupart d’entre nous aperçoivent lorsque notre interlocuteur fait un pas en arrière ou détourne le regard — l’autre n’est pas intéressé par ce que vous dites. Lorsqu’il pense que vous êtes pénible à écouter, il se frotte le coup. Il joint les mains lorsqu’il se sent supérieur à vous.

Technique 9 : Observez la scène avant d’entrer en scène

visualiser

Avez-vous déjà observez des skieurs professionnels à la télévision ? L’athlète au sommet de la piste, tous ses muscles en éveils, attendant que le coup de pistolet le propulse vers la victoire. Regardez-le profondément dans les yeux et vous verrez qu’il est en train de vivre une expérience hors du corps.

Dans sa tête, le skieur s’imagine descendre la pente, passer entre les piquets, et glisser sur la ligne d’arrivée plus vite que ce que tout le monde pensait possible. Le champion visualise.

Alors, comment faire ?

La technique de visualisation fonctionne mieux lorsque vous êtes totalement relaxé. Dans un état d’esprit serein, vous arriverez à développer des images claires et vives. Visualisez dans le calme de votre maison ou de votre voiture avant de partir pour la fête, votre importante réunion ou tout autre évènement social. Visualisez entièrement la scène.

Imaginez la personne que vous voulez être. Visualisez vous marchant mettant en pratique les 8 autres techniques ci-dessus. Écoutez-vous parler aisément avec les autres. Ressentez le plaisir de savoir que vous êtes au sommet de votre forme et que le monde gravite autour de vous. Visualisez vous comme étant quelqu’un d’extraordinaire. Le reste se ferra tout seul.

Vous possédez maintenant les compétences nécessaires pour vous aider à démarrer de bon pied avec les nouvelles personnes qui entreront dans votre vie. Imaginez-vous à ce premier instant comme une fusée prête à décoller, la planète entière les yeux fixé sur vous, et vous serrez en bonne voie pour obtenir ce que vous voulez de pratiquement tout le monde.

Par Olivier Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :