L’imagerie mentale pour dépasser ses limites !

   Dans la vie (personnelle, professionnelle, sportive…), nous sommes tous orientés vers des buts ou des objectifs que nous souhaitons atteindre. Mais la plupart du temps, sans nous en rendre compte, nous nous limitons… Un exercice pratique très simple et étonnant va vous permettre immédiatement de bien comprendre ce dont il s’agit : depassement soi

   Installez-vous debout, les pieds légèrement écartés. Levez le bras droit devant vous, de façon qu’il soit tendu et parallèle au sol. Maintenant, veuillez tourner le haut du corps le plus loin possible (vers la droite ou la gauche), avec l’index tendu. Prenez note jusqu’où votre index s’est arrêté. Remarquez bien l’endroit marqué par votre index. Ensuite remettez-vous en position initiale, fermez les yeux et imaginez le même mouvement mais en allant beaucoup plus loin cette fois, et encore plus loin (formez en vous l’image mentale de votre corps tourné à nouveau mais en faisant, par exemple, un tour complet sur soi-même). Prenez le temps de faire cet exercice plusieurs fois, jusqu’à temps que vous réussissez à visualiser le fait d’aller beaucoup plus loin mentalement. Ensuite ouvrez les yeux. Placez-vous dans la même position de départ et refaites l’exercice réellement. Vous êtes allés beaucoup plus loin que la première fois !

  L’idée est donc de visualiser les objectifs que l’on souhaite atteindre dans la vie sportive et/ou professionnelle. Cela peut aider à changer notre comportement, nous pousser à l’action plus facilement et tout mettre en place pour atteindre nos objectifs.Visualisez également ce qu’il se passerait une fois ces objectifs atteints. L’imagerie mentale peut donc être un outil très intéressant en vue d’atteindre ses objectifs mais cela demande du travail et de nombreuses répétitions si nous voulons en retirer tous les effets bénéfiques. Visualisez par exemple, tous les matins (ou le soir avant de dormir) vos objectifs. Il conviendra également de bien fixer ses objectifs par écrit (objectifs précis, quotidiens, etc). Pour plus de renseignement sur la fixation d’objectifs, lisez cet article du CROPS. Passez à l’action dès maintenant !

« Il faut viser la lune, parce qu’au moins si vous échouez, vous finissez dans les étoiles »  – (Oscar Wilde)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s